AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie]



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2012

Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie] Empty
MessageSujet: Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie]   Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie] EmptyLun 27 Aoû - 4:14



Andromeda Cassiopéa Tonks
« L'amour ne se commande pas, c'est lui qui vous commande»



who i am

Bonjour! Je m'appelle Andromeda Cassiopéa Tonks mais mes amis me surnomment Meda, Dromeda ou Andro. Je suis né(e) à Londres le 16/10/1953 et de ce fait j'ai donc presque 25 ans. Côté coeur, je suis mariée avec un enfant, sachant que mon orientation sexuelle est hétérosexuelle. J'appartiens au groupe neutre Je suis un personne distante, secrète, timide, sarcastique; mais aussi anxieuse, maniaque, protectrice, aimante.


this my story


ENFANCE
16 Octobre 1953 17h15

Des cris de bébé retentissent dans les murs du 12 Square Grimmaurd. Une petite fille de deux ans attend sagement assise près de sa tante que son père sorte de la chambre où repose sa mère.

« C’est une fille. » Voilà les seuls mots que lâcha Cygnus Black avant de descendre à la cuisine se servir un verre de Whisky pur feu visiblement peu enthousiaste à l’idée d’avoir un second enfant.

Il faut dire qu’après avoir déjà eu une fille, Cygnus Black espérait vraiment avoir un garçon. Ce ne fut pas encore le cas.

Deux ans plus tard le même évènement se reproduit. Mais cette fois la petite Bellatrix à grandit et c’est elle qui retient sa petite sœur Andromeda qui ne pense qu’à une chose, aller faire un câlin à sa maman qui cri depuis de longues minutes.

« Tu ne dois pas y aller Meda. C’est pas pour les bébés ! Reste ici ! » Tente de lui expliquer sa grande sœur alors que sa tante Walgurga regarde les larmes roulées sur ses petites joues de porcelaine d’un regard exaspéré. Le verdict tombe. Encore une fille, Narcissa, la dernière enfant de Cygnus et Druella Black.

Les années passent et les trois sœurs deviennent inséparables. On ne peut pas dire que leurs parents soient des modèles de tendresse, bien qu’il arrive à Bellatrix d’aller s’assoir sur les genoux de son père, elle est la seule de ses trois filles à avoir le droit d’aller dans son bureau. Andromeda, elle ,passe le plus clair de son temps à s’occuper de Narcissa comme d’une poupée. Et le reste du temps elle est dans les jupes de sa mère. A chercher des câlins ou tout simplement à la regarder broder. Puis arrive leurs cousins. Sirius en 1960 et Regulus en 1961. Les petites Black doivent grandir car les héritiers des Black deviennent le véritable centre d’intérêt de toute la famille. Lorsqu’elles entre à Poudlard elles ont déjà compris et appris qu’à défaut de pouvoir perpétrer la famille Black, elles seraient de bons partis pour assurer les lignées d’autres familles de sang pur.
POUDLARD

Au premier septembre 1964, Andromeda fait sa première rentrée à Poudlard. Elle a tellement entendu parler de la célèbre école de sorcellerie par ses parents mais aussi par sa sœur, étudiante depuis un an, qu’elle a l’impression de la connaitre déjà par cœur. Contrairement aux autres élèves qu’elle voit s’agiter et attendre avec anxiété la cérémonie de répartition elle ne se pose pas de question. Elle ira à Serpentard, c’est obligé. C’est la maison de sa famille et de ses ancêtres. La meilleure des maisons, celle des sorciers de sang pur, celle de ceux qui méritent de pratiquer la magie.

Bien plus réservée et discrète que sa grande sœur qui s’est déjà fait un nom en seulement un an, Andromeda se fait oublier. Elle est juste la deuxième fille Black ou plus simplement la sœur de Bella. Mais elle ne s’en formalise pas, elle n’a jamais aimé qu’on la remarque, elle préfère le calme et la solitude aux attroupements qui entourent son aînée.

Au cours de sa première année, elle finit par se liée d’amitié avec une autre élève de sa maison, Gabrielle Flint. Une jolie fille gentille et amicale. Le genre de fille que ses parents aurait dit bonne pour Poufsouffle. De sang pur elle aussi, leur amitié est tolérée mais surveillée de près par Bella qui se comporte en véritable grand frère pour Andromeda puis pour Narcissa dès 1966.

Bien que n’ayant pas nécessairement besoin d’être des modèles d’intelligence pour la vie qui leur est destinées, les trois filles Black font chacune de brillante étude. Andromeda s’intéresse à tout, pour sa culture personnelle et c’est lorsqu’elle entre en 6eme année qu’un garçon qu’elle n’avait jusqu’alors jamais remarqué se rapproche d’elle pour discuter après un cours de soin aux créatures magiques. D’une nature d’ordinaire plutôt méfiante, Andromeda abaisse pourtant ses barrières face à lui sans savoir pourquoi. Il devient avec son meilleur ami, un sang pur qu’elle connait principalement de nom, son voisin de table à elle et Gabrielle en arithmancie. Aujourd’hui quand elle y repense elle ne peut empêcher un sourire amusé de s’étirer sur ses lèvres. En vérité ce n’était pas tant les équations magiques qui intéressaient le beau poufsouffle mais plutôt la jolie Serpentard assise à sa droite.

De fil en aiguille, ils firent connaissent. Et c’est ainsi que la jeune fille découvrit que ce garçon avec qui elle se sentait si bien était né de parents moldus. Un véritable cas de conscience pour Andromeda qui toute sa vie avait été élevée dans le mépris de ces personnes que sa famille considéraient inférieurs. Pourtant, grâce à lui et à Gabrielle, Andromeda compris que toutes ces belles paroles n’étaient que des mensonges éhontés. Andromeda se souviendra toujours de ce 16 octobre 1969 où Ted Tonks lui offrit le plus beau cadeau d’anniversaire qu’elle n’avait jamais reçu. Un baiser en haut de la Tour d’Astronomie. Filants le parfait amour en secret grâce à leurs deux meilleurs amis respectifs. Ted et Andromeda passaient de plus en plus de temps ensemble, elle assistait à tout ses entrainement de Quidditch, et même lorsqu’il s’agissait d’un match Serpentard/Poufsouffle elle en oubliait volontairement de porter l’écharpe aux de sa maison. Elle ne portait pas les couleurs de ‘’l’ennemi’’ mais ceux qui lui étaient le plus c’est-à-dire Edgar, Gabrielle et Ted savaient très bien que c’était pour témoigner à Ted son soutien. Elle put même passer quelques jours durant les vacances du printemps 70 chez Ted grâce à un petit mensonge bien tourné de sa meilleure amie. Emerveillée par le monde des moldus dont on l’avait tenu éloigné toute ces années, elle signa sa propre perte en prenant de l’assurance et en s’élevant contre sa famille raciste à outrance.


LA FIN DU CONTE


Malheureusement pour elle, ce changement de tempérament ne fit qu’attirer l’attention de ses parents et de sa sœur aînée, elle aussi raciste à point qu’on ne peut pas imaginer. Sa relation avec Ted fut découverte et ce fut le début de la fin.

C’est là que tout s’accéléra, elle était constamment surveillée et par peur de la voir les trahir, ses parents accordèrent sa main à Antonin Dolohov, un ami de Bellatrix et de son tout jeune époux Rodolphus. Tiraillée entre sa famille et son cœur durant des jours et des nuits entières, Andromeda choisi finalement de se plier aux volontés de sa famille. Simplement pour éviter à Ted des ennuis supplémentaire. Il était jeune et beau et il était libre, il avait tout le temps de trouver quelqu’un de bien pour faire sa vie. La sienne était décidée et déjà tracée. A contrecœur elle mit fin à leur relation en 1971. Résignée à épouser Antonin dont elle ne gardait pas un souvenir des plus glorieux, elle se renferma sur elle-même, refusant catégoriquement de parler de Ted ou simplement d’entendre son prénom. Elle s’éloigna un peu de celle qui était sa meilleure amie et petite amie d’Egdar pour éviter les souffrances et la tentation.

30 juin 1971 12 Square Grimmaurd.

« Tu t’es bien repris ma fille, continue ainsi » Ce fut les seuls mots de son père alors qu’elle s’apprêtait à quitter la maison où elle avait grandi.
« Je savais bien que ma petite Andromeda, ma petite poupée de porcelaine ne pouvait pas être une traitre à son sang. »
Andromeda ferma un instant les yeux pour retenir la larme qui menaçait de franchir ses paupières tandis que sa mère posait une main sur sa joue et l’entrainait un peu à l’écart de la famille qui s’était rassemblée pour le départ d’Andromeda chez son fiancé.

« N’en veut pas à ton père. Il a fait ça pour toi. Ne vis pas avec des regrets et de la rancune, ils te rongeront. Contente-toi d’être celle que tu as toujours été. Donne des enfants à ton mari et chéri les. C’est ce que tu auras de plus beau. Ne nous juge pas Andromeda, plus tard tu comprendras. »

Si elle n’avait pas été habituée à se retenir depuis si longtemps elle aurait plongé dans les bras de sa mère. Mais elle n’en fit rien et quitta la maison après avoir serré sa sœur et ses cousins dans ses bras.

Appliquant les conseils de sa mère, elle se montra douce et docile avec son fiancé, qui en plus ne lui avait jamais inspiré que du dégout et de la crainte. Leur mariage prévu en aout sembla trop loin pour son fiancé qui s’affaira rapidement à mettre toutes les chances de son côté à obtenir un héritier.
7 Aout 1971 Manoir Lestrange

« Tu ne comprends pas Bella ! Je me moque bien de qui tu souhaites convier ! Invite tout le ministère si ça peut te plaire. J’ai d’autres choses bien plus importantes en tête ! »
« Et qu’est qui peut te paraitre plus important que le rayonnement de la famille Black ? »
« Oh.. Je ne sais pas… Peut-être le fait d’attendre un enfant sans être mariée. »
Cette annonce pour le moins inattendue stop net le combat de sarcasmes des deux sœurs. Ironie du sort peut-être Bella qui était mariée et cherchait à avoir un enfant n’y parvenait pas et sa sœur si… Alors qu’elle ne s’y attendait pas, connaissant un côté très conservateur et traditionnaliste à sa sœur, elle ne regretta pas de s’être confiée à elle puisqu’elle lui fourni une bonne excuse.

UNE NOUVELLE VIE


Mais tout ne se passa pas comme les Black l’avait prévu, décidant de faire parvenir un dernier message à Ted par l’intermédiaire de Gabrielle où elle lui présentait ses excuses et lui assurait que son cœur lui appartiendrait toujours, la cadette des Black ne s’attendait pourtant pas à le voir débarquer en plein milieu de son mariage. Détruisant presque tout sur son passage avec sa voiture moldue pour lui faire en public et au milieu de tous ces sangs purs racistes et dangereux, une véritable déclaration. Décidant d’appliquer le conseil que sa mère lui avait prodigué quelques semaines plutôt, elle décida de ne pas vivre avec de la rancune et des regrets toutes sa vie et pris la fuite avec celui qu’elle aimait vraiment : Ted et ce malgré les hurlements hystériques de sa sœur ainée qui lui ordonnait de rester et les vociférations de son père et de son oncle.

Cette fois c’était fini, elle le savait, elle était reniée, et jamais plus elle ne reverrait ses sœurs et sa mère qu’elle continue pourtant à aimer si fort. Elle épousa Ted en fin d’année, lui cachant tout de l’histoire avec Dolohov. Comme lui avait dit sa meilleure amie à qui elle s’était confiée, il n’y avait plus lieu d’en parler puisqu’elle avait accidentellement perdu l’enfant. La vie reprenant son cours normal, ou presque Ted et Andromeda virent leur petite famille s’agrandir en 1973 avec la naissance de leur petite Nymphadora Vulpecula Tonks. Leur petite princesse métamorphomage. Pauvre Ted… Il faut dire que pour le coup il n’a pas vraiment eut son mot à dire concernant les prénoms de la petite…

Aujourd’hui ils filent le parfait amour avec leur fille de cinq ans, Ted est journaliste radio à la BBC et membre occasionnel de l’Ordre du Phénix, ce qui ne plait pas forcément à Andromeda. Et elle elle est mère au foyer. Ce qui est un travail à plein temps quand on voit le bazar laissé aux quatre coins de la maison par son époux et le nombre incalculables de choses cassées par leur fille qui est d’une maladresse quasi maladive. Cependant, même si elle est bien obligée de constater la monter en puissance des mangemorts elle refuse catégoriquement de prendre parti. En vérité elle en est incapable car telle qu'était sa sœur déjà des années auparavant, Andromeda est convaincue que sa sœur en fait partie et malgré tout ce qui s’est passé elle reste profondément attacher à sa famille et ne désespère pas de faire un jour la paix. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle fait les yeux doux à Ted qui aurait bien dénoncé sa belle-sœur et son beau-frère depuis longtemps. Mais la simple idée de savoir sa sœur à Azkaban la rendrait malade.



behind the screen


Prénom •Elodie
Pseudo • Sammy
Avatar • Katie McGrath
Accepte un doublon d'avatar • oui par ma sister Bella
Avis sur le forum • ....
Code du règlement • Ok



fiche par romane de Artsoul
Revenir en haut Aller en bas
 
Andromeda Tonks // N'oublie pas d'où tu viens mais n'oublie pas d'avancer [Finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Abby? - Oui? -Tu viens de m'embrasser ou... -Oups? [PV Jamesie]
»  Ted Tonks ; Be yourself. Be proud of what you are. Do not care of people's opinion. [FINI]
» Toi & moi ça ne peut être que bons souvenirs Feat Ted Tonks
» Ted Tonks ► Give me your phone and I'll call you. Not adress. You know, boys never write.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem :: Comission d'enregistrement des sorciers  :: Fiche d'identité des sorciers :: Fiche Acceptées-
Sauter vers: